mercredi 25 mars 2015

Croquez vous la Pomme (de terre) !!!

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager ma recette de croquette de pomme de terre !



Facile et bon, je vous le recommande vivement !

Alors pour ma part, j'ai voulu faire la recette de A à Z….

Mais réflexion faite, après dégustation….

Je les ferais la prochaine fois, quand j'aurais un reste de purée ou de pomme de terre vapeur ou autre déjà cuite !

Car sinon c'est trop long !

Il vous faut pour 4 personnes :

Ingrédients :




500 grammes de pomme de terre
1 oeuf
De la farine (moi j'ai mis de la farine de sarrasin car je voulais voir le goût que ça donnerait)
De la chapelure
Du gruyère râpé
Sel et poivre

Préparation :

Mettre chaque pomme de terre dans du papier d'aluminium, préchauffer votre four à 250°, quand le four est chaud, enfourner vos pommes des champs au four pour 30 minutes, voir 35 minutes.




Pour savoir si elles sont cuites, piquer un couteau dans la plus grosse pomme de terre, et si le couteau ressort sans difficulté c'est que c'est cuit !!!!

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer un bol avec de la farine, un autre avec d'oeuf battu, puis un dernier avec la chapelure.

Une fois que vos pommes de terre sont refroidies, vous allez les couper en deux, et en extraire la chair, que vous allez mettre dans un saladier.



Ecraser, et réduire en purée, y ajouter le gruyère râpé, puis en faire des boulettes.






Prendre une boulette, la tremper dans la farine, puis l'oeuf battu, puis la chapelure, et mettre dans une assiette avec un fond de farine, mettre de coté, puis continuer pour chaque boulette.



Prendre une poêle, mettre du beurre, faire fondre, puis mettez vos boulettes dans la poêle, faire dorer vos boulettes sur toute la superficie !



C'est prêt !!!!!

Bonne appétit !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire