mardi 17 février 2015

Bugnes de Carnaval ... Délices !

En ce jour de Carnaval,



J'avais envie de tester les bugnes !

Grande première pour moi ! Je n'ai jamais cuisiné quoi que ce soit qui beigne dans l'huile !
Refus psychologique sûrement !
Puis, je vois plusieurs personnes postées des photos de leur bugnes, ça me donne faim !
Puis je deviens curieuse ! Mais comment fait-on des bugnes? Ca ressemble à des beignets?
Est ce possible d'ne faire, même si je n'ai pas de friteuse?
Allez je me lance !

Je regarde sur le net, je compare quelques recettes... afin d'être sur de la recette, et de pas me tromper !
Et voilà, après avoir revu un peu toutes les recettes que j'ai étudié scrupuleusement.....

Ingrédients :



300 grammes de farine
1 sachet de levure briochin
4 cuillères à soupe de lait
une pincée de sel
une pincée de bicarbonate de soude
50 grammes de sucre
4 bouchons de rhum ou de fleur d'oranger
80 grammes de beurre
2 oeufs
Huile de tournesol
sucre glace

Préparation :

Mettre 4 cuillères à soupe de lait chaud tiède dans un verre avec la levure de briochin. Laissez reposer 10 minutes.



Dans un bol de robot ou dans un saladier :
Mélanger le sel, la farine, le sucre le bicarbonate de soude, le rhum ou la fleur d'oranger les oeufs et mélanger. Ajouter le lait avec la levure.
Pétrir la pâte et puis y ajouter le beurre mou découpé en morceau et continuer à pétrir la pâte pendant 15 minutes.



SI votre pâte est collante rajouter un peu de farine, normalement elle va se décoller du bol toute seule.
Huiler un saladier et mettre la pâte en boule dedans, recouvrir d'un linge propre, et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1h minimum.



Dégazer la pâte, et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie, faire une pâte de 5 millimètres d'épaisseur environ. (pour les faire bien moelleuses....)



Faire des carrées avec une roulette, et faire une incision au milieu de chaque carré.
Prendre un coin du carré et le passer dans la fente, le faire ressortir pour avoir une tortille.






Mettre de l'huile à chauffer dans une casserole, quand votre huile est chaude, y plonger une à une les bugne.



Dès qu'elle remonte, retourner là et laisser encore une ou deux minutes dorée tranquillement.
Les sortir à l'aide d'une spatule ou d'une pince, les faire égoutter sur du papier sulfurisé et saupoudrer de sucre glace.

C'est prêt !!!!
Bonne dégustation !!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire